En 1918, Désiré Cordier devenait propriétaire du Château Talbot, l’un des crus les plus prestigieux de Saint-Julien.
100 ans plus tard, la famille Bignon-Cordier, toujours à la tête du domaine, célèbre cet anniversaire en dévoilant une bouteille tout à fait spéciale.
Afin de célébrer ce mémorable anniversaire, nous avons décidé d’offrir à ce millésime 2018 une bouteille unique sérigraphiée, pour l’intégralité de la production en 75 cl.

Les autres formats (demi-bouteilles, magnums, doubles-magnums, etc.) reçoivent quant à eux une étiquette spéciale, reprenant l’esthétique de la bouteille de 75 cl.

UN PILIER DU GRAND CHAI COMME SYMBOLE

Véritable prouesse technique et esthétique, le grand chai à barriques s’appuie sur d’impressionnants piliers en béton formant une forêt qui semble s’ouvrir vers le ciel.

Nancy Bignon-Cordier a choisi la symbolique forte de ces piliers évoquant tour à tour des ceps de vignes, des arbres ou des racines ancrées dans le terroir pour illustrer le 100ème millésime de sa famille à Talbot.

2018, MILLESIME REMARQUABLE

Elégant et racé, il est fidèle au profil des grands vins du Château Talbot. Sa structure tannique subtile et raffinée, sa finesse ainsi que sa concentration, lui confèrent un parfait équilibre et laissent présager de l’assurance d’une belle longévité.

Cliquez ici pour les informations techniques
VISIT US VISIT US